mercredi 10 juillet 2019

Stage 3ème : élèves ayant moins de 14 ans

Objet : Lieu des séquences d’observation des élèves mineurs âgés de moins de 14 ans
Références :
L’article 19 de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel ;
Les articles D332-14 et D331-1 du code de l’éducation ; L’article L4153-1 du code du travail. (...)

mercredi 3 juillet 2019
par  Mme DECHIRON

Championnats de France UNSS par équipe mixte du 18 au 21 juin

L’équipe1 mixte du collège minime s’était qualifiée aux championnats de France lors du championnat d’académie du 15 mai 2019 à Villefranche . Cette équipe a donc concouru à Poitiers et réalisé de belles performances.
Classement de l’équipe :
30ème sur 60 équipes d’établissement classique.
61 ème (...)

jeudi 27 juin 2019

Stage 3ème

Objet : Séquences d’observation en milieu professionnel
• Séquence d’observation en milieu professionnel
En classe de 3e, chaque collégien suit une séquence d’observation en milieu professionnel obligatoire. Il peut être guidé dans ses recherches par le professeur principal, le psychologue (...)

mercredi 19 juin 2019
par  Equipe Silence on lit

Silence on lit : donnez votre avis sur l’expérimentation !

Vous souhaitez donner votre avis ? Voir le projet se poursuivre ?

lundi 17 juin 2019
par  Mme DECHIRON

Championnat de France UNSS Athlétisme estival

Le mercredi 15 mai , l’équipe 1 mixte minimes a gagné le championnat d’académie par équipe est s’est qualifiée aux championnats de France UNSS d’athlétisme estival. Le championnat va se dérouler à Poitiers : le groupe part mardi 18 juin à 6h00 du matin et revient vers minuit le vendredi 21 juin.
Emma Batan, Mélody Durand, Charles Bostvironnois, Alexis Riom, Maxime Sabatini, Nathan Zoccarto vont défendre les couleurs du collège dans ce championnat où 90 équipes venues de toute la France vont concourir.

Lectures d’été

Vous trouverez ci-joint la liste des lectures d’été, par niveaux.
Un petit contrôle des connaissances aura lieu à la rentrée.

Points pratiques

Vous trouverez ci-joint des informations pratiques sur le fonctionnement de l’établissement et de ses divers services.

Circulaire rentrée scolaire 2019 / 2020

Vous trouverez ci-joint la circulaire de rentrée 2019 / 2020 à l’attention des responsables légaux des élèves.

Fournitures scolaires - Rentrée 2019 / 2020

Vous trouverez en pièces jointes les listes des fournitures scolaires par niveaux.

mercredi 12 juin 2019
par  Les éco-délégués

Sondage Repas Vert

Bonjour,
Les éco-délégués ont préparé un sondage portant sur un repas “vert” à la cantine scolaire, dans le cadre de notre travail sur le développement durable et l’alimentation.
Le repas vert consiste à manger un repas végétarien par semaine, pour notamment aider à la préservation de l’environnement.
Le (...)