mardi 11 décembre 2018
par  l’équipe de Mathématiques

Olympiades académiques mathématiques 4e

Tu aimes les mathématiques et a envie de prendre des initiatives, chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner, communiquer ? Inscris-toi cette semaine aux Olympiades de 4e auprès de ton professeur de mathématiques !

mardi 11 décembre 2018
par  Mme DECHIRON

Championnat d’académie en salle d’athlétisme : résultats.

Mercredi 5 décembre ont eu lieu les championnats d’académie d’athlétisme en salle à La Duchère. Vingt-quatre élèves du collège y ont participé comme athlètes ou juges.
RESULTATS minimes (équipes de 4) :

• Vitesse : Emma Batan, Maxime Sabatini, Naël Lafarge, Noé Wiedenhoff : 2èmes.
  • Sauts : Mélody Durand, Emma Batan, Nathan Zoccarato, Alexis Riom : champions d’académie en établissement classique et 2èmes sur 26 équipes en comptant les sections sportives.
  • Haies : Nathan Zoccarato, Charles Bostvironnois, Loïse Besson, Alexis Riom : Champions d’académie en établissement classique et 2ème avec les sections sportives.
  • Poids : Julian Galliano, Loïse Besson, Maxime Sabatini, Naël Lafarge : Champions d’académie en établissement et 4èmes avec les sections sportives. RESULTATS benjamins et benjamines(équipes de 4) :
  • Vitesse : Catherine Alvès, Noah Jallot, Madysson Possety, Robin Marjollet :9èmes su 20 avec les sections sportives et 2èmes en établissement classique.
  • Haies : Madysson Possety , Paul Roblès, Talyna Ligier et Noah Jallot 2èmes en établissement classique et 8èmes en comptant les sections sportives. Pénélope Lachaux, Mahina Paillot, Simon Chartier ont aidé comme juges sur l’atelier de lancer et ont validé ne niveau pratique académique.
par  Equipe Silence on lit

Silence, on lit !

Silence, on lit, c’est reparti !
Vous trouverez dans cet article les résultats des 4 sondages et le bilan de la première expérimentation. Merci pour vos retours !

CROSS ACADEMIQUE MERCREDI 12 Décembre

Championnat d’académie de cross UNSS mercredi 12 décembre au stade de Parilly à Vénissieux.
Rendez-vous cour du collège à 9h00 du matin. Les élèves qualifiés sont les suivants :
Tamara Audin, Coline Corgier, Titouan Fontaine, Mathis Chognard, Luce Soula, Matteo Tagliaro,Evan Thomas, Talyna ligier, Sarah Kaplan, Paolo mathieu, Charlotte Ouvrard, Paul Roblès.
Venir chercher ce mardi l’autorisation à faire remplir et rendre mercredi matin avant le départ.
Le car vient nous chercher devant le collège et ramène le groupe après la fin des courses vers 17h00.(devant le collège également). Prévoir une tenue légère mais chaude pour courir, (avoir une tenue chaude pour après la course), avoir des chaussures de sport avec lesquelles vous allez courir (+ une paire de rechange) ,prévoir le repas froid et la boisson.

par  Mme MARION

TELETHON 2018

Les élèves du collège Asa Paulini et les élèves de CM1 et CM2 de l’école René Cassin ont pu vendredi 7 décembre contribuer à faire progresser la recherche vers la guérison des maladies génétiques en participant au Téléthon.
Merci à tous les élèves et les personnels du collège qui ont au cours de la journée (...)

Repas de Noël

Le repas de Noël aura lieu le jeudi 20 décembre 2018.
Compte-tenu du nombre important de demi-pensionnaires et du temps passé à table, plus important lors de cette occasion, il ne sera pas possible d’accueillir au restaurant scolaire les élèves ne déjeunant pas habituellement au self ce jour là.
Le (...)

Athlétisme : championnats d’académie en salle-05/12/18

Ce mercredi 05 décembre auront lieu les finales académiques des challenges en salle d’athlétisme par équipes de 4 et par challenges( sauts, vitesse, haies, lancer).
Les élèves suivants vont y participer : Maxime Sabatini, Noé Wiedenhoff, Naël Lafarge, Emma Batan, Mélody durand, Julian Galliano, Mathis Chabert, Apolline Refoufi, Charles Bostvironnois, Nathan Zoccarato,Loïse Besson, Alexis Riom,Madysson Possety, Coline Malsot, Noah jallot, Catherine Alvès, Robin Marjollet, Simon Chartier, Talyna Ligier, Paul Roblès, Pénélope Lachaux, Mahina Paillot, Tom Malsot.
RV cour collège 7h55 et départ du car à 8h15 devant le collège. Le retour est prévu après l’annonce des résultats( 17h45/18h00).
Ne pas oublier ses chaussures de sport et ses pointes ainsi que le maillot.
Ce championnat est qualificatif au championnat de France en salle fin janvier pour les minimes seulement.

Portes ouvertes collège Asa Paulini

Le collège Asa Paulini ouvrira ses portes aux familles et aux futurs élèves le samedi 9 mars 2019, de 9 heures à 12 heures.
Venez nombreux !!

Rencontres parents/professeurs 3ème

Les rencontres parents/professeurs 3ème auront lieu le lundi 17 décembre 2018, de 17 heures à 20 heures au collège.
Il s’agit de rendez-vous individuels, d’une durée maximale de 5 minutes. En cas de problème particulier à la scolarité de votre enfant, il conviendra de prendre un rendez-vous individuel (...)

vendredi 30 novembre 2018
par  Mme DESROCHES

Voyage Mémoire à Auschwitz