lundi 15 octobre 2018

Elections au Conseil d’Administration : résultats

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration ont eu lieu le vendredi 12 octobre 2018, de 8 heures à 12 heures.
Nombre d’inscrits : 1205 Nombre de votants : 423 Bulletins nuls ou blancs : 16 Suffrages exprimés : 407 Taux de participation : 35,10 %
Sont élus :
COMTE (...)

vendredi 12 octobre 2018

Factures DP 1er trimestre 2018/2019

Les factures de demi-pension du 1er trimestre 2018/2019 ont été diffusées aux familles par les Professeurs Principaux à compter du 12 octobre 2018.
La date limite de paiement est fixée au vendredi 9 novembre 2018.
Les familles ayant des difficultés financières peuvent faire appel au fonds social des (...)

vendredi 12 octobre 2018
par  Mme DECHIRON

CALENDRIER ATHLETISME UNSS 2018/2019

Les journées de compétition d’athlétisme et de cross sont les suivantes :

• 17 octobre : Formation départementale des Jeunes officiels + compétition amicale ( Salle Diagana La Duchère -Après-midi-)
  • 21 novembre : CROSS DEPARTEMENTAL Parc de Parilly à Vénissieux ( (Après-midi).
  • 28 novembre : Championnat départemental par challenges de spécialité par équipes de 5 mixtes( Vitesse, haies, sauts, lancer) . Journée entière salle Diagana La Duchère.
  • 05 décembre : Championnat d’académie par challenges de spécialité par équipes de 5(Journée entière salle Diagana La Duchère).
  • 12 décembre : championnat d’académie de cross (journée entière Parilly Vénissieux).
  • 20 Mars : Formation départementale stade Eyquem Villeurbanne (après-midi).
  • 03 avril : Triathlon stade Parilly Vénissieux (ou Diagana si pluie)- Après-midi.
  • 10 avril : Championnat départemental par équipes de 6 mixtes (Stade Parilly Vénissieux -Journée entière).
  • 15 mai : Championnat d’académie d’athlétisme par équipes de 6 mixtes ( Stade Jean Le Mouton Villefranche- Journée entière-) Si les élèves se qualifient aux championnats de France :
  • Hiver : du 29 au 31 janvier Stade de Liévin(Nord).
  • Eté : Du 18 au 21 juin Poitiers. Une autorisation signée doit être rendue au professeur responsable à chaque sortie afin que l’élève puisse participer à cette sortie.Chacun amène son repas , sa boisson , sa tenue de sport de compétition à chaque fois.
jeudi 11 octobre 2018

GeoGebra

Le logiciel GeoGebra permet aux élèves de collège et de lycée d’utiliser la géométrie dynamique, le tableur, le traceur de courbes, ou encore le calcul formel. Ils peuvent par exemple représenter un modèle, effectuer des lectures, calculer, ou encore conjecturer un résultat.
Fiche d’aide pour utiliser (...)

lundi 8 octobre 2018

Grève du 9 octobre 2018

En raison d’un mouvement de grève nationale, le service de restauration ne pourra pas être assuré mardi 9 octobre 2018 au collège.
Les élèves pourront apporter leur repas froid et être accueillis en salle de restauration.
Une déduction sera opérée sur la facture de demi-pension du 1er trimestre pour (...)

vendredi 5 octobre 2018

MMI - Club Origami

La Maison des Mathématiques et de l’Informatique de Lyon propose un club Origami. Si tu es intéressé, tu peux la contacter !

vendredi 5 octobre 2018
par  R. JOUD

Menus du 8 oct. au 23 nov. 2018

Lundi 08 octobre 2018 Surimi-mayonnaise / Salade de museau / Avocat-thon
Escalope de poulet mariné Haricots verts
Yaourt / Morbier
Donuts sucre Mardi 09 octobre 2018 Endives-noix / Tomate-mozzarella / Concombre-yaourt
Cappelletti viande sauce tomate / Cappelletti fromage à la crème
Yaourt (...)

jeudi 4 octobre 2018

Centenaire Grande Guerre

Vous trouverez ci-joint la communication de Mme Marmonier, Professeur Documentaliste.
Fabienne Louvel, Secrétariat de Direction

mercredi 3 octobre 2018

Histoire de 1

Le documentaire suivant de la BBC présente l’histoire du chiffre 1 : du bâton d’Ishango aux ordinateurs, en passant par les numérations sumériennes, égyptiennes, romaines, ...
Belle découverte à tous !
Histoire du chiffre 1 en français
The Story of 1 en (...)

mardi 2 octobre 2018
par  Mme LIABEUF

Silence on lit... in English !

Besoin d’idées pour lire en anglais ?
Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’avoir accès aux ouvrages en anglais disponibles au CDI !
Vous préférez les magazines ? "I love English" est également disponible au CDI ! Idée abonnement :"My little weekly" (pour les 6/5 èmes) et "My weekly" (pour les (...)