Pique-nique zéro déchet

mardi 22 octobre 2019
par  Mme DOUHERET

Les pique-niques zéro déchet des sorties à la ferme ont rencontré un véritable succès. La classe de 6ème G s’est particulièrement distinguée avec aucun déchet.
Pour d’autres, on a eu un seul déchet, 350 g de déchets,....

Les élèves ont mis en pratique diverses solutions vues et proposées en classe :

• jus de fruit frais fait maison
  • diverses salades faites maison
  • chips maison
  • pain fait maison
  • compote maison

Ils ont demandé au boucher et au boulanger la possibilité de prendre leur propres emballages réutilisables pour transporter leurs achats. Bravo à ces derniers qui ont accepté de jouer le jeu.

Pour le transport de leur repas, les élèves ont utilisé des boîtes réutilisables, des gourdes, des gourdes à compote réutilisables, des bee wraps fait maison.

Ils s’étaient munis de serviettes en tissu, de couverts en métal et de verre en plastique ré-utilisables.

Les fermiers ont félicité nos élèves pour cet engagement responsable.

Bravo à l’ensemble des élèves et à leurs parents pour cette belle mobilisation en faveur de notre planète !

Après cette belle réussite, il est évident que les prochaines sorties à la ferme poursuivront cet objectif zéro déchet.

Et si toutes les sorties se donnaient cet objectif ?

PNG - 265.6 ko