Premiers contacts

lundi 5 décembre 2016
par  Mme DOUHERET

JPEG - 115.5 ko

Les élèves de 6C et 6G ont visité l’exposition temporaire du musée Confluences vendredi 25 novembre 2016 Antarctica. A cette occasion, ils ont été plongés dans cet univers de glaces et dans les profondeurs de l’océan Antarctique. Quel émerveillement devant la vie quotidienne des manchots, de cette biodiversité si riche !

Cette visite n’était qu’un préambule à un grande aventure ! En effet, aujourd’hui, Chloé MIGNARD, chargée de mission au MNHNH leur a rendu visite. Elle leur a présenté son travail, son parcours d’étude, sa mission.

JPEG - 45.5 ko

Les élèves vont rester en contact avec elle par mail pendant son voyage à bord du Marion Dufresne II du 4 janvier au 12 février 2017.

Clip sur le Marion Dufresne, le navire... par TAAF

Notre collège l’accueillera de nouveau à son retour de mission avec des échantillons de planctons, poissons mésopélagiques et photos de son périple.

Les élèves de CM2 de l’école Marcel Pagnol de Mme Sénéor se sont joints aux 6G et ont aussi été très attentifs.