Semaine des Mathématiques

A l’occasion de la semaine des mathématiques du lundi 13 mars au vendredi 17 mars, l’équipe de mathématiques du collège propose plusieurs actions aux élèves.
Tenez-vous prêts, notamment dès le lundi 13 pour la nouvelle Chasse au trésor, ou encore le retour du concours Un Jour, Une Enigme !

Article mis en ligne le 7 mars 2017
dernière modification le 6 mars 2017

par l’équipe de Mathématiques

A l’occasion de la semaine des mathématiques du lundi 13 mars au vendredi 17 mars, l’équipe de mathématiques du collège propose plusieurs actions aux élèves sur le thème mathématiques et langages.

Concours Un Jour, Une Enigme
 Chasse au Trésor
 Tours de magie animés par des élèves de 4e-3e*
 Fête internationale Pi-day, mardi 14/03, présentation de travaux de 6e-5e
 Rallye calcul@TICE, concours de calcul mental en 6e
 Rallye classe de l’Académie de Lyon, concours interclasses en 3e

L’équipe vous souhaite une belle future fête des mathématiques à tous !

* dès lundi 13 pendant la récréation du matin, dans le hall devant l’entrée de la cantine.