1000 chercheurs à l’école

mercredi 22 novembre 2017
par  Mme DOUHERET

Dans le cadre de l’opération 1000 chercheurs dans les écoles, nous avons eu le plaisir de recevoir Mme Manoubia Saidani ce lundi. Elle est intervenue auprès de toutes les classes de 3ème pour leur présenter la recherche médicale et les métiers de la science en abordant les maladies génétiques et les enjeux des nouvelles thérapies.

JPEG - 24.4 ko

L’opération "1000 chercheurs dans les écoles" est proposée parl’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG). Elle permet de recevoir un chercheur des laboratoires soutenus par l’AFM-Téléthon.

Maladies génétiques, maladies rares, thérapies génique et cellulaire, cellules souches… L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » vise à faire découvrir aux élèves les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien d’un chercheur !

Notre collège comme tous les ans se mobilisera le vendredi 8 décembre pour soutenir l’association l’AFM-Téléthon afin de lui donner les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.

En attendant, vous pouvez rejoindre le comité d’organisation en vous inscrivant auprès de la vie scolaire. Les séances ont lieu le jeudi et le vendredi de 12h50 à 13h45.