Silence, on lit

vendredi 21 septembre 2018

A partir du lundi 24 septembre 2018 8h05 débutera le projet « Silence on lit » au collège.

« Silence on lit » est une association qui propose à tous les acteurs du collège (élèves, professeurs, équipe éducative, membres du personnel administratif ...) d’interrompre le temps de quelques minutes leurs activités pour lire. (www.silenceonlit.com).

Ce projet est né de la volonté d’inciter les élèves à lire pour le plaisir mais aussi d’apporter de la sérénité et du calme au collège et de fédérer toute la communauté autour d’un même projet.

Nous demandons donc que chaque élève du collège Asa Paulini apporte une lecture (roman, BD, journal, magazine...) afin que chacun puisse lire individuellement et à raison de 10 minutes par jour le livre qu’il aura choisi. Un essai de 7 semaines est proposé (du 24 septembre au 26 novembre) et éventuellement reconduit.

Nous invitons également les élèves à passer au CDI pour emprunter un livre.

Nous comptons sur vous !