ATELIERS DANSE en 6ème

samedi 22 décembre 2018
par  Mme FOREST

Les ateliers de danse en 6D et 6E avec Elia (danseuse professionnelle) viennent de se terminer ce jeudi 20 décembre. Un moment privilégié pour ces classes.
Les élèves ont pu bénéficier de cette ouverture culturelle sur le monde de la danse.

Ils ont appris :

• à occuper tout l’espace du tableau (la scène) de manière équilibrée.
  • à se déplacer sur les diagonales scéniques et à construire des lignes avec leur corps.
  • à se déplacer sur le tempo d’une musique (marquer les temps).
  • à mémoriser une petite chorégraphie et une phrase en percussion avec son corps.

Les élèves sont devenus je l’espère des spectateurs avertis en danse. Ils pourront ainsi apprécier le spectacle "HOURRA" du 1er février à Ansolia proposé par la compagnie Hallet Egahyan.
Pour les familles intéressées, je vous encourage à réserver dès maintenant vos places à l’office du tourisme ou auprès de moi même.
Mme Forest