Mise à l’honneur du Collège Asa Paulini

vendredi 11 janvier 2019

Le Collège Asa Paulini mis à l’honneur lors des voeux de la mairie de Anse Jeudi 10 Janvier 2019

Ont été mis à l’honneur :

• La réussite aux Olympiades de mathématiques,
  • le fabuleux palmarès de l’association sportive,
  • la démarche éco responsable ainsi que l’engagement citoyen dans le cadre du Voyage à Auschwitz organisé et financé par la mairie de Anse pour neuf de nos élèves.

Cette reconnaissance de la Mairie de Anse pour l’ensemble des actions du Collège installé sur la commune depuis 40 années nous va droit au coeur. C’est bien le dynamisme de l’ensemble des équipes du collège qui est ainsi salué dans la conduite des missions d’éducation et de service public rendu. Le collège qui accueille les élèves des communes alentours (Lachassagne, Lucenay, Marcy, Ambérieux, Pommiers) et de la commune de Anse est à l’image de son territoire, porteur d’actions citoyennes, sportives, culturelles. Les élèves guidés par les enseignants et l’ensemble des personnels apprennent à devenir des citoyens responsables, ouverts sur le monde et maitrisant les apprentissages fondamentaux.

Nous avons d’emblée répondu favorablement à cette invitation aux voeux du Maire, et c’est aux principaux, Hervé Felgerolles en poste jusqu’en décembre 2017, Myriam Jacquet qui lui a succédé et Salima Boussehaba qui a pris ses fonctions à la rentrée, qu’a été remis la médaille de la ville tant il était important que le collège, ses équipes, les élèves et leurs parents soient représentés par les trois chefs d’établissement.

Nous remercions chaleureusement la commune de Anse, son maire Monsieur Pomeret et l’ensemble de son conseil municipal d’avoir fait connaitre plus largement et mis en avant les actions phares et les réussites de son collège.