Antarctique

mardi 17 janvier 2017

Escale à Crozet

La 12 janvier le Marion Dufresne a fait escale à Crozet. Chloé nous a envoyé plein de photos de manchots royaux, d’éléphants de mer... C’est par ici.

vendredi 13 janvier 2017

Questions/réponses 1

Les élèves de 6ème G ont souhaité posé ces quelques questions à Chloé qui leur a répondu aujourd’hui. Vous pouvez aller directement sur le blog voir le post par ici.

vendredi 13 janvier 2017

Carte du trajet du Marion Dusfresne

Voici la carte qui sera mise à jour progressivement, lorsque Chloé nous enverra des données du trajet du Marion Dufresne. En cliquant sur les balises, vous avez les températures relevées et quelques photos.

mardi 10 janvier 2017

Premiers pas sur le Marion Dufresne

Notre scientifique est depuis peu à bord du Marion Dufresne, en route pour l’Antarctique. Vous pouvez suivre son avancée sur ce blog.
Premier article sur le bateau, premiers prélévements
Si vous souhaitez lui poser des questions, passait par un élève de 6ème C ou de 6ème G, les deux classes qui (...)

lundi 5 décembre 2016

Premiers contacts