Défis et concours 16-17

Cinquième prix obtenu aux Olympiades de 4ième
Publié le 16 juin 2017
par l’équipe de Mathématiques

Vladimir IVANOV, élève de quatrième dans notre établissement a été primé aux Olympiades académiques de 4ième.

Il a reçu d’ Etienne MAURAU (IPR de mathématiques), ce mercredi 14 juin à la MMI de Lyon, une distinction pour sa 5ième place (sur 428 participants).

Pour information, Vladimir a (…)

Remise des récompenses mathématiques
Publié le 12 avril 2017
par l’équipe de Mathématiques

Suite à la semaine des mathématiques, 13 élèves ont été récompensés par M. Felgerolles, Mme Jacquet et l’équipe des professeurs de mathématiques.

Vous trouverez la remise en images ici.

Bravo à tous les gagnants de la Chasse au trésor !

1ère place : Marie Cachat 3e

2ème place : Iris Dupin (…)

Rallye Calcul@TICE 6e
Publié le 11 avril 2017
par l’équipe de Mathématiques

Le Rallye Calcul@TICE est un concours de calcul mental.

Les élèves travaillent par deux, devant des ordinateurs connectés à internet. Ils recherchent des exercices de calcul mental, sans papier ni crayon. Les échanges oraux sont encouragés quand ils favorisent la rapidité et l’efficacité. (…)

Rallye classe académique 3e
Publié le 15 mars 2017
par l’équipe de Mathématiques

Retrouvez en images toutes les classes de 3e pendant leurs recherches des problèmes de mathématiques et logique du rallye par classe de l’Académie de Lyon.

Cliquez ici pour obtenir les photos.

Cliquez ici pour obtenir les sujets.

Chasse au trésor 2017
Publié le 13 mars 2017