Athlétisme

vendredi 17 novembre 2017

CROSS-COUNTRY Championnat départemental Mercredi 22 Novembre

Mercredi 22 novembre aura lieu le championnat départemental de cross unss.
RV cour du collège à 11h00. Prévoir la tenue pour courir ( chaussures de sport pour courir (les pointes sont interdites), tee-shirt + 4 épingles à nourrice, bonnet, gants, écharpe). Penser à une tenue chaude pour après la course et une deuxième paire de chaussures. Préparer le repas de midi avec de l’eau.
Départ du car à 12h00.
Accompagnateurs:Mme Forest, Mr Grandsire, Mme Déchiron. MMe Bouvy nous rejoint sur le stade.Responsables photos : Maxime Sabatini et Théo Allouche.
Les courses se font dans l’ordre suivant : Benjamines, Benjamins, Minimes filles puis minimes garçons.

dimanche 29 octobre 2017

Athlétisme unss calendrier 2017/2018

Calendrier des compétitions d’athlétisme de l’association sportive :

• mercredi 8 novembre après-midi:formation des jeunes officiels et compétition individuelle amicale dans la salle Diagana de La Duchère.
  • mercredi 22 novembre : cross départemental après-midi parc de Parilly Vénissieux.
  • mercredi 6 décembre:challenges départementaux par équipes de 4 et par type d’activités(sauts, lancer, vitesse et haies) en salle ( Diagana La Duchère). Championnat qualificatif au championnat académique. Compétition la journée entière.
  • Mercredi 13 décembre : championnat d’académie de cross par équipe (Loire). Journée entière.
  • Mercredi 20 décembre : championnat d’académie des challenges en salle par type d’activité( sauts, vitesse, lancer, haies). Salle Diagana La Duchère ( équipes mixtes de 4 élèves). Championnat qualificatif aux championnats de France.
  • Mercredi 14 Mars : rencontre amicale départementale en salle (Diagana La Duchère) préparatoire à la saison estivale pour les juges officiels départementaux. (Après-midi).
  • Mercredi 4 avril : rencontre départementale amicale préparatoire aux championnats départementaux par équipe d’été. Formation des des jeunes juges départementaux. Après-midi stade de Décines.
  • Mercredi 25 avril : meeting départemental de relais. Stade de Parilly Vénissieux. Aprés-midi.
  • Mercredi 02 mai : Championnat départemental par équipes mixtes de 6 élèves ( 3+3 ou 4 +2).Journée entière stade de Parilly Vénissieux. Championnat qualificatif aux championnats d’académie.
  • Mercredi 16 mai : Championnat d’académie par équipes. Journée entière(Bourg en Bresse). Qualification aux championnats de France. Si des équipes se qualifient aux championnats de France de Cross , d’athlétisme en salle ou d’athlétisme estival , les dates seront alors précisées. A chaque championnat , une autorisation devra être remplie par les responsables des compétiteurs.
jeudi 19 octobre 2017

Cross départemental mercredi 22 novembre après-midi

Le cross départemental du sport scolaire aura lieu le mercredi 22 novembre au parc de Parilly à Vénissieux.Le collège aura un car à sa disposition pour faire le déplacement. Le départ se fera devant le collège ainsi que le retour.Les horaires définitifs de départ seront connus une semaine avant le cross. Les élèves seront libérés de cours à 11h30 (autorisation accordée de Mr Le Principal) et tous mangeront avant de prendre le car avec les professeurs d’EPS. Chacun amènera une boisson et un pique-nique ainsi qu’une tenue pour courir et des habits chauds ainsi que 2 paires de chaussures( celle pour courir et celle pour après).Les élèves n’ayant pas de licence unss devront faire remplir une grande feuille d’autorisation ainsi qu’une petite pour cet événement.Les élèves vont courir par catégorie d’Äge et de sexe.Un classement par équipe est effectué à la fin des courses.Ce championnat est qualificatif aux championnats régionaux.

lundi 1er mai 2017
par  Mme DECHIRON

Championnat départemental d’athlétisme par équipe

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL PAR EQUIPE D’ATHLÉTISME
Toute la journée du mercredi 3 mai 2017 à Vénissieux (stade de Parilly).
Le rendez-vous dans la cour du collège aura lieu à 8h00 le mercredi matin (prévoir tenue de compétition (tee-shirt de cette année, short, pointes et chaussures de sport)+le repas +boisson +casquette).
Le retour se fera devant le collège vers 18h15/30.
Ce championnat par équipe est qualificatif pour le niveau régional qui se déroulera le mercredi 10 mai dans l’Ain.
Elèves convoqués:Guillaume Météry, Moussa Mwambari,Théo Allouche, JB Beney, Victor Bostvironnois, Thomas Droval,Louise Ducruix, Matthieu jarrosson, Aribo Lima, AMbre Matras, Coline Pistre, Pau Rosalès,Emma Saraceno,Pierre Allemand,Emma Batan, Charles Bostvironnois,Arthur Bureau, Romane De La Foata, Mélody Durand, Titouan Fontaine,Lisa Graille, Clara Grossi,Yanis Lasri,Thomas Le Rolland,Eliott Lemoine, Adèle Maillard,Alexis Riom,Maxime Sabatini, Alizée Verrière, Noé Wiedenhoff,Nathan Zoccarato.

lundi 21 novembre 2016

cross départemental mercredi 23 novembre 2016

Informations cross départemental :

• pour participer, il faut être licencié unss : remplir la fiche d’autorisation parentale(pour ceux pas encore licenciés) à demander à son professeur d’EPS.
  • remplir la petite fiche d’autorisation de participation à l’évènement(le cross).
  • rendre les fiches remplies et signées à son professeur d’EPS. Prévoir :
  • les habits chauds pour après la course.
  • 6 épingles à nourrice.
  • le repas de midi et la boisson(eau plate).
  • la tenue pour courir (ceux qui ont le tee-shirt de l’année dernière le prennent). RV :
  • cour collège à 11h00 pour manger avant de partir.
  • Départ en bus à midi devant le collège.
  • retour à l’issue de la compétition vers 17h30.
  • prévoir gants et bonnet + chaussettes et chaussures de rechange.