Athlétisme

lundi 28 janvier 2019

ATHLETISME championnat en salle

Sept élèves du collège partent aux championnats de France UNSS d’athlétisme en salle ce mardi 29 janvier à 8h00 (RV gare routière Villefranche).
Lieu de compétition : Liévin (Pas de Calais).
La compétition commence mercredi 30 janvier et jeudi 31. Le retour aura lieu dans la nuit du jeudi au vendredi.
Emma Batan, Mélody Durand, Loïse Besson, Noé Wiedenhoff, Alexis Riom, Charles Bostvironnois et nathan Zoccarato feront partie du déplacement.
Accompagnateurs : Mr Charvolin et Mme Déchiron

mardi 8 janvier 2019
par  Mme DECHIRON

ATHLETISME EN SALLE : championnats de France .

Sept élèves du collège en classe de 4ème et 3ème se sont qualifiés pour participer aux championnats de France en salle UNSS d’athlétisme qui auront lieu du 29 au 31 Janvier à Liévin (Pas de Calais).
Nathan Zoccarato( Hauteur et 50m haies, Charles Bostvironnois( Longueur et 50 m Haies,), Noé Wiedenhoff( 50 m Haies), Alexis Riom( hauteur et 50m Haies), Mélody Durand ( longueur), Emma Batan( Longueur) et Loïse Besson ( Longueur) vont défendre les couleurs du collège lors de cette confrontation nationale par équipe en salle.

mardi 11 décembre 2018
par  Mme DECHIRON

Championnat d’académie en salle d’athlétisme : résultats.

Mercredi 5 décembre ont eu lieu les championnats d’académie d’athlétisme en salle à La Duchère. Vingt-quatre élèves du collège y ont participé comme athlètes ou juges.
RESULTATS minimes (équipes de 4) :

• Vitesse : Emma Batan, Maxime Sabatini, Naël Lafarge, Noé Wiedenhoff : 2èmes.
  • Sauts : Mélody Durand, Emma Batan, Nathan Zoccarato, Alexis Riom : champions d’académie en établissement classique et 2èmes sur 26 équipes en comptant les sections sportives.
  • Haies : Nathan Zoccarato, Charles Bostvironnois, Loïse Besson, Alexis Riom : Champions d’académie en établissement classique et 2ème avec les sections sportives.
  • Poids : Julian Galliano, Loïse Besson, Maxime Sabatini, Naël Lafarge : Champions d’académie en établissement et 4èmes avec les sections sportives. RESULTATS benjamins et benjamines(équipes de 4) :
  • Vitesse : Catherine Alvès, Noah Jallot, Madysson Possety, Robin Marjollet :9èmes su 20 avec les sections sportives et 2èmes en établissement classique.
  • Haies : Madysson Possety , Paul Roblès, Talyna Ligier et Noah Jallot 2èmes en établissement classique et 8èmes en comptant les sections sportives. Pénélope Lachaux, Mahina Paillot, Simon Chartier ont aidé comme juges sur l’atelier de lancer et ont validé ne niveau pratique académique.
lundi 10 décembre 2018

CROSS ACADEMIQUE MERCREDI 12 Décembre

Championnat d’académie de cross UNSS mercredi 12 décembre au stade de Parilly à Vénissieux.
Rendez-vous cour du collège à 9h00 du matin. Les élèves qualifiés sont les suivants :
Tamara Audin, Coline Corgier, Titouan Fontaine, Mathis Chognard, Luce Soula, Matteo Tagliaro,Evan Thomas, Talyna ligier, Sarah Kaplan, Paolo mathieu, Charlotte Ouvrard, Paul Roblès.
Venir chercher ce mardi l’autorisation à faire remplir et rendre mercredi matin avant le départ.
Le car vient nous chercher devant le collège et ramène le groupe après la fin des courses vers 17h00.(devant le collège également). Prévoir une tenue légère mais chaude pour courir, (avoir une tenue chaude pour après la course), avoir des chaussures de sport avec lesquelles vous allez courir (+ une paire de rechange) ,prévoir le repas froid et la boisson.

mardi 4 décembre 2018

Athlétisme : championnats d’académie en salle-05/12/18

Ce mercredi 05 décembre auront lieu les finales académiques des challenges en salle d’athlétisme par équipes de 4 et par challenges( sauts, vitesse, haies, lancer).
Les élèves suivants vont y participer : Maxime Sabatini, Noé Wiedenhoff, Naël Lafarge, Emma Batan, Mélody durand, Julian Galliano, Mathis Chabert, Apolline Refoufi, Charles Bostvironnois, Nathan Zoccarato,Loïse Besson, Alexis Riom,Madysson Possety, Coline Malsot, Noah jallot, Catherine Alvès, Robin Marjollet, Simon Chartier, Talyna Ligier, Paul Roblès, Pénélope Lachaux, Mahina Paillot, Tom Malsot.
RV cour collège 7h55 et départ du car à 8h15 devant le collège. Le retour est prévu après l’annonce des résultats( 17h45/18h00).
Ne pas oublier ses chaussures de sport et ses pointes ainsi que le maillot.
Ce championnat est qualificatif au championnat de France en salle fin janvier pour les minimes seulement.