Athlétisme

mercredi 3 juillet 2019

Championnats de France UNSS par équipe mixte du 18 au 21 juin

L’équipe1 mixte du collège minime s’était qualifiée aux championnats de France lors du championnat d’académie du 15 mai 2019 à Villefranche . Cette équipe a donc concouru à Poitiers et réalisé de belles performances.
Classement de l’équipe :
30ème sur 60 équipes d’établissement classique.
61 ème (...)

lundi 17 juin 2019

Championnat de France UNSS Athlétisme estival

Le mercredi 15 mai , l’équipe 1 mixte minimes a gagné le championnat d’académie par équipe est s’est qualifiée aux championnats de France UNSS d’athlétisme estival. Le championnat va se dérouler à Poitiers : le groupe part mardi 18 juin à 6h00 du matin et revient vers minuit le vendredi 21 juin.
Emma Batan, Mélody Durand, Charles Bostvironnois, Alexis Riom, Maxime Sabatini, Nathan Zoccarto vont défendre les couleurs du collège dans ce championnat où 90 équipes venues de toute la France vont concourir.

mardi 9 avril 2019

Championnat départemental par équipe (athlétisme) mercredi 10 avril

Ce mercredi 10 avril 2019 ont lieu les championnats départementaux d’athlétisme par équipe toute la journée.
Les équipes sont composées de 5 ou 6 élèves et doivent couvrir des courses de haies, de vitesse , de demi-fond, sauts, lancers et relais.Chaque équipe est classée sur 10 épreuves . Les équipes sont mixtes et par catégorie d’âge.
26 élèves vont disputer ce championnat afin de se qualifier aux championnats d’académie qui auront lieu sur le même stade le 15 mai pour une qualification aux championnats deFrance.
RV cour collège 8h00.

mardi 2 avril 2019

Triathlon individuel départemental d’athlétisme unss Mercredi 3 avril

Le championnat départemental unss individuel d’athlétisme prévu à Décines ce mercredi 3 avril départ 11h15 est finalement annulé par la direction départementale à cause des conditions météorologiques annoncées....
Le championnat départemental par équipe aura lieu mercredi 10 avril au stade de Parilly toute la journée du 10 avril et il sera qualificatif aux championnats d’académie du 15 mai.

dimanche 3 février 2019

Championnats de France en salle 29 au 31 janvier

Résultats des championnats de France en salle par équipe de 4 sur un challenge. Le collège avait un challenge Haies et un challenge sauts qualifiés.
Challenge haies :
Loîse Besson : 8s86 (30pts) + Charles Bostvironnois 7s82 (36pts)+Nathan Zoccarato 7s91 (35pts)+ Alexis Riom 8s39 (28pts). Total : 129 points - Groupe classé 10 ème sur les 21 collèges non sections sportives qualifiés.
Challenge sauts :
Emma Batan 4m37 en longueur soit 27points+ Nathan Zoccarato 1m66 en hauteur soit 32 points+Charles Bostvironnois 5m02 en longueur soit 26points + Mélody Durand 4m19 en longueur soit 25points. - Groupe classé 10 ème sur 18 établissements non sections sportives.
Alexis Riom a également sauté 1m46 en hauteur.
Félicitations à tous ces élèves qui se sont investis avec une grande motivation et ont obtenu d’excellents résultats !