Athlétisme

mercredi 14 novembre 2018

CROSS DEPARTEMENTAL

Le cross départemental UNSS aura lieu mercredi 21 novembre au parc de Vénissieux à Parilly. Le RV dans la cour du collège est à 11h00 pour manger et se préparer.
Avoir sa tenue complète de course avec des chaussures de sport pour effectuer la course.Il risque de faire froid : une tenue chaude mais légère est conseillée pour la course ainsi que des gants (+bonnet et écharpe). Avoir un habit chaud pour après la course.
Chacun doit amener son repas froid + sa boisson : le repas aura lieu avant le départ du car.
Le car partira devant le collège et reviendra au même endroit entre 16h30 et 17h00. Les horaires de retour seront précisés par téléphone dès le départ du site.
Les courses sont prévues comme suit :

• Benjamines (6èmes et 5èmes) : appel à 13h45 et départ à 14h00.
  • Benjamins : appel à 14h05 et départ à 14h20.
  • Minimes filles(4èmes et 3 èmes ) : appel à 14h25 et départ à 14h40.
  • Minimes garçons : appel à 14h45 et course à 15h00.
    Suivront les courses pour les lycées. Ainsi plus de 3000 élèves sont prévus pour ce championnat départemental UNSS.
    Les équipes sont mixtes : 3 filles et 3 garçons de la même catégorie d’âge.
    Ce championnat est qualificatif aux championnats d’académie qui se dérouleront le 13 décembre sur le même site.
    Mr Lathuilière, Mr Charvolin, Mme Forest et Mme Déchiron accompagnent les élèves lors de ce déplacement.
vendredi 12 octobre 2018

CALENDRIER ATHLETISME UNSS 2018/2019

Les journées de compétition d’athlétisme et de cross sont les suivantes :

• 17 octobre : Formation départementale des Jeunes officiels + compétition amicale ( Salle Diagana La Duchère -Après-midi-)
  • 21 novembre : CROSS DEPARTEMENTAL Parc de Parilly à Vénissieux ( (Après-midi).
  • 28 novembre : Championnat départemental par challenges de spécialité par équipes de 5 mixtes( Vitesse, haies, sauts, lancer) . Journée entière salle Diagana La Duchère.
  • 05 décembre : Championnat d’académie par challenges de spécialité par équipes de 5(Journée entière salle Diagana La Duchère).
  • 12 décembre : championnat d’académie de cross (journée entière Parilly Vénissieux).
  • 20 Mars : Formation départementale stade Eyquem Villeurbanne (après-midi).
  • 03 avril : Triathlon stade Parilly Vénissieux (ou Diagana si pluie)- Après-midi.
  • 10 avril : Championnat départemental par équipes de 6 mixtes (Stade Parilly Vénissieux -Journée entière).
  • 15 mai : Championnat d’académie d’athlétisme par équipes de 6 mixtes ( Stade Jean Le Mouton Villefranche- Journée entière-)
    Si les élèves se qualifient aux championnats de France :
  • Hiver : du 29 au 31 janvier Stade de Liévin(Nord).
  • Eté : Du 18 au 21 juin Poitiers.
    Une autorisation signée doit être rendue au professeur responsable à chaque sortie afin que l’élève puisse participer à cette sortie.Chacun amène son repas , sa boisson , sa tenue de sport de compétition à chaque fois.
dimanche 3 juin 2018

Athlétisme, Handball ; Badminton:mercredi 6 juin

Ce mercredi 6 juin , rencontre festive entre les as Badminton, Handball et athlétisme. RV gymnase Trouillet à 13h30.
Mr Gransire, Mr Prévost et Mme Déchiron vous accueillent pour cette dernière am de l’association sportive pour l’année scolaire 2017/2018.
Des rencontres sont prévues ainsi qu’un goûter commun.
Venez nombreux !
Les professeurs d’EPS du collège.

lundi 30 avril 2018

Championnat départemental athlétisme par équipe unss-Mercredi 2 mai

Mercredi 2 mai auront lieu les championnats départementaux par équipe mixte.Lieu de la compétition : stade De Parilly à Vénissieux.
RV :cour du collège à 8H00. Retour prévu vers 17h30 devant le collège.
Prévoir les chaussures à pointes, les chaussures de sport, le tee-shirt de compétition, le repas froid , une bouteille d’eau, un short ou cycliste.
Ce championnat est qualificatif aux championnats d’académie qui auront lieu dans l’Ain le mercredi 16 mai.
Ne pas oublier l’autorisation parentale signée.

mercredi 13 décembre 2017
par  Mme DECHIRON

Championnat d’académie d’athlétisme en salle...

Championnat d’académie d’athlétisme en salle sous forme de challenges (course, saut et lancer). La finale régionale aura lieu ce mercredi 20 décembre 2017 dans la salle Diagana à La Duchère.
Rendez-vous 7h45 dans la cour du collège et le départ aura lieu à 8h00 devant le collège.La compétition se déroulera toute la journée. Cette compétition sera qualificative aux championnats de France d’hiver.
Les élèves convoqués sont les suivants : Madison Possety, Terry Durand, Alexandre Dias Da Silva, Andréa Sardi, Jade Schmitt, Emma Batan, Loïse Besson, Lisa Graille, Mélody Durand, Charles Bostvironnois, Alexis Riom, Thomas Le Rolland, Maxime Sabatini, Manon Diviani, Ambre Matras, Jullian Gallaino, Lily-May Possety, Noah Triomphe,Hugo Prin,Théo Allouche, Rayan Houmeur, Noé Wiedenhof, Guillame Météry , Mathis Dutreive et Titouan Fontaine.
Chacun doit venir chercher la fiche d’autorisation parentale à faire signer.