Parler de soi ne va pas de soi : jeux avec le masque

Projet autour de l’autobiographie et de l’autoportrait.

Article mis en ligne le 28 avril 2019
dernière modification le 16 mai 2019

par Mme BOUVY

Les élèves de 3èD ont pétri, malaxé, donné forme à l’argile, utilisé la technique du papier mâché, travaillé le carton ou encore le bois mais ils ont aussi beaucoup réfléchi sur eux-mêmes, sur leurs goûts, leurs choix, en abordant également les thématiques de l’autobiographie (en français) et de l’autoportrait (en arts plastiques). Ce travail, fruit d’un véritable cheminement personnel, a donné naissance à des masques originaux, surprenants, inouïs ! Pour ce faire, pendant 6 semaines, la salle d’arts plastiques a pris des airs d’atelier. Les masques seront exposés à La Chapelle St Cyprien à partir du vendredi 3 mai. Et pendant la semaine des talents, début juin, les élèves défileront masqués dans la cour.
Mme Mondelain et Mme Bouvy