Reprise de la chorale

par Mme LOUVEL

Chorale du collège Asa Paulini

C’est la reprise !

Après un spectacle sur les musiques du monde en mai 2019, nous proposons cette année un projet inédit. Il s’agit d’une création commandée par l’académie de Lyon intitulée « Les films du jeudi » sur une musique composée par Julien Joubert et des paroles écrites par Gaël Lépingle. Un ensemble de 14 chansons sur les thèmes du cinéma et de la différence avec une partie théâtrale conséquente reliant les chansons entre elles. Une rencontre avec le compositeur aura lieu au cours du 2ème trimestre.
Comme chaque année ce programme musical aboutira à deux concerts qui auront lieu les jeudi 28 et vendredi 29 mai 2020 au Théâtre de Villefranche, en collaboration avec les 3 collèges habituels du secteur Val de Saône : Jean Compagnon (Reyrieux), Bois Franc (St Georges de Reneins) et Claude Bernard (Villefranche).

La chorale est une option facultative qui implique la même assiduité que pour n’importe quel cours et, comme toute option, peut octroyer jusqu’à 20 points bonus au brevet des collèges.

La première séance aura lieu mardi 17 septembre de 12h50 à 13h45 en salle B16.

F. Montagne