Sciences de la Vie et de la Terre

par  Les éco-délégués

Sondage Repas Vert

Bonjour,
Les éco-délégués ont préparé un sondage portant sur un repas “vert” à la cantine scolaire, dans le cadre de notre travail sur le développement durable et l’alimentation.
Le repas vert consiste à manger un repas végétarien par semaine, pour notamment aider à la préservation de l’environnement.
Le (...)

jeudi 20 décembre 2018

Bilan TELETHON 2018

Nous avons remis le jeudi 13 décembre un chèque d’une valeur de 1075 euros à l’AFM-Téléthon. Nous avons aussi salué la classe de 4ème B qui s’est montrée la plus participative.
Merci à tous pour cette belle réussite et à l’année prochaine.

lundi 10 décembre 2018

TELETHON 2018

Les élèves du collège Asa Paulini et les élèves de CM1 et CM2 de l’école René Cassin ont pu vendredi 7 décembre contribuer à faire progresser la recherche vers la guérison des maladies génétiques en participant au Téléthon.
Merci à tous les élèves et les personnels du collège qui ont au cours de la journée (...)

vendredi 30 novembre 2018

TELETHON

Bonjour à tous !
Cette année, le collège Asa Paulini organise une manifestation dans le cadre de l’AFM-Téléthon. Le projet de l’année 2018 : dans le couloir des salles de sciences seront affichés des chromosomes (23 paires). Vous pourrez écrire un message et/ou votre prénom sur une bande de papier et (...)

jeudi 8 novembre 2018

Atelier Téléthon

Le collège va participer le vendredi 7 décembre à une action en faveur de l’AFM-Téléthon.
Afin d’organiser cet événement, nous avons besoin d’élèves volontaires pour promouvoir les dons pour l’AFM Téléthon et pour aider à l’organisation de cette journée.
Des séances de préparation auront lieu de 12h50 à (...)