Sixième

lundi 30 décembre 2019

Une apicultrice au collège

Mme Bougrelle, apicultrice professionnelle est venue présenter son métier permettant la production et la vente de miel grâce à l’élevage d’abeilles.
Après avoir fait goûter aux élèves la diversité des saveurs de quelques uns de ses miels, Mme Bougrelle a expliqué comment le miel était vendu, étiqueté et (...)

mardi 22 octobre 2019

Pique-nique zéro déchet

Les pique-niques zéro déchet des sorties à la ferme ont rencontré un véritable succès. La classe de 6ème G s’est particulièrement distinguée avec aucun déchet. Pour d’autres, on a eu un seul déchet, 350 g de déchets,....
Les élèves ont mis en pratique diverses solutions vues et proposées en classe : jus de (...)

lundi 21 octobre 2019

Sorties à la ferme

Toutes les classes de sixième ont passé une journée à la ferme La chèvre et le paysan de Claveisolles.
Au programme le matin : visite de la chèvrerie : caractères anatomiques d’une chèvre, nutrition, traite d’une chèvre par chacun des élèves et dégustation du lait trait,... visite de la fromagerie : (...)