Eco-délégués

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 24 mai 2019
par  M COASSY

Débat au CDI sur l’alimentation : rencontre avec un éleveur.

Dans le cadre des discussions autour de l’alimenation, les éco-délégués organisent un débat/discussion en présence d’un éleveur de Lachassagne (La ferme des Perrelles). Ce débat se déroulera le Vendredi 24 mai au CDI de 12H50 à 13H45 (S1) et est ouvert à toutes et à (...)

mardi 29 mai 2018
par  Mme DOUHERET

Bourse aux plantes

La bourse aux plantes a permis d’échanger avec quelques jardiniers élèves ou parents. Des conseils de culture ont aussi été échangés. Nous vous souhaitons à tous un beau jardin pour cet été.

jeudi 24 mai 2018

Bourse aux plantes

Le vendredi 25/05/2018 de 15h50 à 17h15 au sein du collège Asa Paulini, première bourse aux plantes !
Echanges de plantes cultivées et de plantes sauvages pour le jardin.
Venez nombreux pour échanger vos plants entre jardiniers.
Quelques plants seront mis en vente par les éco-délégués : plant de (...)

mercredi 25 avril 2018

6ème séance

Nous poursuivons nos plantations pour la bourse aux plantes : nous avons rempoté les œillets d’Inde. Ils seront prêts pour fleurir vos plates-bandes.
Du côté du jardin, les pommes de terre ont levé, nous allons bientôt les buter.
Nous avons aussi réalisé de nouveaux blocs de brouillon qui vous seront (...)

mardi 3 avril 2018

5ème séance

Les éco-délégués ont poursuivi leur semis pendant que d’autres élaborer la communication pour la bourse aux plantes.. Ils ont nettoyé le jardin, Ils ont continuer à bâcher. Ils ont mis en place un carré potager dans lequel ils ont versé 240L de terreau pour pouvoir planter des pommes de terre Bintje. (...)