ALLEMAND EURO AU LYCEE L.ARMAND
Publié le 27 mars 2019
par Mme PACCALIN

Lundi 25 mars 2019, les professeurs de la section Allemand Euro du lycée Louis Armand -Mme Ranft et Mme Dequidt- sont intervenues dans la classe des 3 èmes germanistes. Elles étaient accompagnées par Alex, Léa et Vladimir, 3 anciens élèves du collège actuellement en seconde et en « allemand (…)

Apprendre l’allemand : Warum nicht ?
Publié le 21 mars 2019
par Mme PACCALIN

Au collège ASA PAULINI, les élèves peuvent commencer l’apprentissage de l’allemand à deux moments de leur scolarité :

- Dès la classe de 6ème, en faisant lors de leur inscription au collège une demande pour entrer dans la section bilangue. Si l’élève intègre cette section, il reçoit un (…)

portrait chinois
Publié le 8 mars 2019
par Mme PACCALIN

Des portraits chinois en cours d’allemand ?

Il y a de quoi y perdre son latin !

Les élèves de 3èmes ont créé ces portraits dans le cadre d’un devoir. Le but était de réaliser un portrait chinois entièrement en allemand, de façon à se présenter de manière originale et l’emploi du (…)

Concert Hip hop le lundi 17 décembre dans la salle polyvalente de Gleizé
Publié le 29 décembre 2018

Concert Hip hop le lundi 17 décembre dans la salle polyvalente de Gleizé