ALLEMAND EURO AU LYCEE L.ARMAND

Geometrie auf Deutsch ! Genial !

Article mis en ligne le 27 mars 2019
dernière modification le 28 mars 2019

par Mme PACCALIN

Lundi 25 mars 2019, les professeurs de la section Allemand Euro du lycée Louis Armand -Mme Ranft et Mme Dequidt- sont intervenues dans la classe des 3 èmes germanistes. Elles étaient accompagnées par Alex, Léa et Vladimir, 3 anciens élèves du collège actuellement en seconde et en « allemand euro ».

Les lycéens ont présenté aux collégiens les projets auxquels ils avaient participé cette année : journée franco-allemande du 22 janvier en présence du Consul d’Allemagne, concert hip-hop, voyage à Stuttgart, collaboration avec des intervenants allemands lors de la mise au point de robots...
Le professeur de DNL (mathématiques en allemand) a ensuite introduit du vocabulaire et les collégiens ont du dessiner des figures géométriques à partir des consignes qui leur étaient données auf Deutsch, natürlich ! : « Zeichne ein Viereck BVWA … Zieh eine Gerade G , die durch B geht ... »

Nos élèves ont été ensuite invités à travailler en binômes : l’un décrivait en allemand une figure à son partenaire qui devait la construire .

L’objectif de cette intervention est d’inciter et d’encourager nos élèves à choisir la section euro allemand à la rentrée prochaine. Cette section permet en effet de pratiquer la langue allemande deux heures de plus que l’horaire appliqué en seconde : une heure de math en allemand et une heure d’allemand.
C’est une offre « gratuite » très intéressante et enrichissante pour nos élèves, tant sur le plan linguistique que culturel ! Quelques photos de nos élèves en pleine action !
Et n’oubliez pas de vous inscrire avant le 3 avril !