Les derniers articles

Application 120 s
Publié le 15 septembre 2020
par l’équipe de Mathématiques

L’application gratuite 120 s est un exerciseur portant sur les 4 opérations. Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de calculs en 2 minutes. A chaque fois que le score passe à la dizaine supérieure, le niveau augmente et les calculs sont un peu plus compliqués (apparition de la (…)

Application Défi Tables
Publié le 15 septembre 2020
par l’équipe de Mathématiques

Créée dans l’Académie de Dijon, l’application gratuite Défi Tables est un moyen ludique et simple pour s’entraîner quotidiennement au calcul mental.

L’application est conseillée pour tous les élèves désireux de faire progresser leur apprentissage des tables de multiplication

Lien défi tables

Application Convertir
Publié le 1er octobre 2019
par l’équipe de Mathématiques

Convertir est une application gratuite pour les élèves de 6e à 3e : elle permet de s’entraîner aux conversions de longueurs, masses, aires, volumes et capacités.