Première séance
Article mis en ligne le 20 octobre 2019

Le club « Arrête ton cinéma » a démarré un peu avant les vacances de Toussaint : la première séance a eu lieu mardi 15 octobre, de 17h à 19h. C’est au CDI que Madame Marmonier avait aménagé un petit coin bien confortable, pour un moment agréable. Une dizaine d’élèves, tous niveaux confondus, est venue assister à la projection du film Green book de Peter Farrelly, film sorti dans les salles le 23 janvier 2019. Nous avons choisi d’ouvrir notre « saison du cinéma » avec un film qui a obtenu 3 oscars et qui évoque avec humour et gravité le thème de la différence. Tous les films que nous passeront cette année parleront de ce thème. Nous vous invitons à la prochaine séance qui se tiendra le lundi 2 décembre.

Les professeurs responsables du club,

Mmes Creux, Mignard, Desroches, Marmonier et Bouvy