Pique-nique zéro déchet
Article mis en ligne le 22 octobre 2019
dernière modification le 20 octobre 2019

par Mme DOUHERET

Les pique-niques zéro déchet des sorties à la ferme ont rencontré un véritable succès. La classe de 6ème G s’est particulièrement distinguée avec aucun déchet.
Pour d’autres, on a eu un seul déchet, 350 g de déchets,....

Les élèves ont mis en pratique diverses solutions vues et proposées en classe :

jus de fruit frais fait maison
 diverses salades faites maison
 chips maison
 pain fait maison
 compote maison

Ils ont demandé au boucher et au boulanger la possibilité de prendre leur propres emballages réutilisables pour transporter leurs achats. Bravo à ces derniers qui ont accepté de jouer le jeu.

Pour le transport de leur repas, les élèves ont utilisé des boîtes réutilisables, des gourdes, des gourdes à compote réutilisables, des bee wraps fait maison.

Ils s’étaient munis de serviettes en tissu, de couverts en métal et de verre en plastique ré-utilisables.

Les fermiers ont félicité nos élèves pour cet engagement responsable.

Bravo à l’ensemble des élèves et à leurs parents pour cette belle mobilisation en faveur de notre planète !

Après cette belle réussite, il est évident que les prochaines sorties à la ferme poursuivront cet objectif zéro déchet.

Et si toutes les sorties se donnaient cet objectif ?

Pique-nique zéro déchet pour chaque sortie?