Stationnement devant le collège

Stationnement des voitures : à quand un accident ?

Article mis en ligne le 12 septembre 2019

par Mme DARME

Nous constatons que des voitures se garent sur les zébras devant le collège à 16h45.

Je voudrais rappeler que les parkings le long des grilles bleues sont réservés aux cars scolaires, ce que matérialisent les zébras (même si la peinture jaune est usée).

Lorsque les voitures occupent ces emplacements réservés, elles gênent les manœuvres des cars, les obligeant parfois à rester en double file : cette situation est dangereuse !

Avec 735 élèves au collège, nous demandons à tous les parents d’avoir un comportement citoyen : garez-vous sur un des trois parkings à votre disposition à moins de 50 mètres. Chaque enfant entre 10 et 16 ans est capable de faire ces quelques mètres à pied pour vous rejoindre...

Vous œuvrerez pour la sécurité de tous, et donc de votre enfant aussi.
L.DARME, C.P.E.