POETRY SLAM pour les 5èmes C, A et F
Article mis en ligne le 7 juin 2019
dernière modification le 14 septembre 2019

par Mme LIABEUF

And now, clap yours hands for « ….......... »

C’est avec ces mots que Yas*, slameuse professionnelle, titulaire d’une licence d’anglais et membre de la ligue française de slam, a donné le coup d’envoi à la scène slam ouverte ce mercredi 15 mai dans le cadre de la semaine des langues au collège.

Stimulés et encouragés par les applaudissements de leurs camarades et d’adultes présents, les élèves de 5ème C ont « performé » leur slam en anglais, partagé, mis en voix et en geste leur poésie.

Des camarades de 5 A et F germanistes, bien que débutants, ont répondu à l’invitation et participé à ce challenge, en déclamant eux aussi un slam en allemand.

Bravo à tous ces poètes en herbe (et à leurs formateurs) pour leur implication dans cette aventure linguistique et artistique !

Merci pour ce bon moment partagé !

Thanks ! Vielen Dank !

Quelques extraits vidéos :

* Pour information : Yas a crée un spectacle bilingue avec Marc Smith, le créateur du slam et s’est ensuite produite au célèbre "Green Mill" à Chicago en 2017 ...