Réinscriptions au collège
Article mis en ligne le 7 juin 2019

par Mme LOUVEL

Mesdames, Messieurs,

Les dossiers de réinscription au collège pour la rentrée 2018-2019 seront diffusés aux élèves à compter du 7 juin 2019, selon l’emploi du temps des classes.

Si vous souhaitez réinscrire votre enfant au collège Asa Paulini pour la prochaine rentrée, il convient de remplir et de compléter le dossier, et de le rendre lors des permanences de réinscription qui auront lieu les :

vendredi 21 juin 2019, de 8 heures à 18 heures 15 sans interruption
 mercredi 26 juin 2019, de 8 heures à 18 heures 15 sans interruption

En aucun cas les dossiers ne doivent être remis à un professeur, ou déposé dans une boîte aux lettres. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte et seront rendus aux familles.

Cas des élèves quittant définitivement le collège :

En cas de départ (déménagement, changement d’établissement), vous voudrez bien barrer en rouge le dossier, indiquer le motif, le nom de l’établissement d’accueil, et rendre directement le dossier au
secrétariat du collège, par tout moyen à votre convenance.

Cas des élèves demandant une 3ème prépa-pro :

Dans l’attente des résultats définitifs de la commission, il convient de remplir le dossier de réinscription au collège. En cas d’acceptation de l’élève en 3ème prépa-pro, les photocopies des documents fournis seront rendues aux familles.

Informations diverses :

Tous les documents figurant dans le dossier de réinscription seront mis en ligne sur le site du collège (sauf les bons de commandes de fournitures scolaires des fédérations de parents d’élèves).

Les bons de commandes de fournitures scolaires doivent être déposés dans les boîtes aux lettres des fédérations de parents d’élèves. Il convient de se rapprocher de l’une ou l’autre de ces fédérations pour tout renseignement ou information.

Fabienne Louvel, Secrétariat de Direction
Collège Asa Paulini, Anse