Championnat district individuel mercredi 10/04/2019 et championnat du Rhône par équipe le mercredi 15/05/2019

Compétition individuelle district gymnastique par agrès et compétition par équipe finalité départementale.

Article mis en ligne le 13 mai 2019
dernière modification le 27 mai 2019

par M ODET

Le mercredi 10 avril 2019, la compétition de gymnastique individuelle s’est déroulée à St George de Reneins. Quatre collèges étaient réunis : Asa paulini (Anse), Mongrés (Villefranche sur Saône),Jassans Riottier et St George de Reneins. Plusieurs jeunes filles ont participé à cette compétition de district UNSS. A cette occasion, un seul agrès devrait être choisi parmi le sol, la poutre, les barres assymétriques et le saut de cheval. Plusieurs élèves ont été volontaires pour juger et pouvoir ainsi valider leur diplômes de jeunes juges officiels. La compétition s’est déroulée de 13h30 à 16h et comportait quatre niveaux différents : développement 1, développement 2, développement 3 et développement 3 open (élèves licenciés club).

Les résultats individuels ont été les suivants :

– médaille d’or : Emilie Tible (D3 saut), Léa Sallé (D3 poutre), Justine Terret (D1 poutre), Laurenza Faïoli (D1 sol).
– médaille d’argent : Marilou Favre (D2 poutre),Laura Bédredine (D3 poutre), Manon Bustos (D2 barres), Alicia Criado (D1 sol).
– médaille de bronze : Ivana Médina (D2 barres), Lola Fayet (D3 barres).

Célia Fournet et Maëlys Czubinski se classe respectivement 4ème et 5ème aux barres en D2 et Sara Sarioui, Kessy Bernard respectivement 6ème et 8ème au sol en D2.
Enfin, l’équipe développement 2, qualifiée pour les championnats du Rhône de gymnastique qui se sont déroulés le mercredi 15/05/19 à Villefranche sur Saône , s’est classée 10ème ; Lola Fayet a obtenu la qualification départementale en tant que jeune juge officiel.

Laura Beddredine.