Accès aux services en ligne de l’établissement
Article mis en ligne le 12 septembre 2019

par Mme LOUVEL

Le collège Asa Paulini met à votre disposition un ensemble de services pour vous permettre de vous informer, de suivre la scolarité de votre enfant, et d’effectuer certaines démarches.

Pour ce faire, un document a été diffusé à l’ensemble des élèves le jour de la rentrée scolaire vous indiquant l’adresse du site, ainsi que vos identifiants et mot de passe :

Identifiant : xxx.xxx
Mot de passe : xyzxyz

ATTENTION : sur votre document de notification la mention suivante « Votre identifiant : xxx .xxx est inchangé ainsi que le mot de passe que vous avez choisi lors de votre première connexion » peut apparaître. Dans ce cas, le mot de passe à indiquer est celui que vous avez choisi lorsque vous avez fait votre déclaration de revenus en ligne

La plate-forme des téléservices est en lien avec les services des impôts, de la sécurité sociale (via le site ameli.fr et idn.laposte.fr (identité numérique)

En cas de difficultés de connexion, veuillez contacter sans délai le secrétariat de direction (Mme Louvel)

Sur cette plate forme, vous pourrez :
  Avoir accès au dossier administratif de votre enfant : vous pourrez corriger ou modifier l’adresse, le téléphone, l’adresse mèl….

Faire votre demande de bourse de collège en ligne : c’est la nouveauté de cette année scolaire. Il n’y aura pas de dossier papier diffusé.
La campagne de bourses de collège se termine le 17 octobre 2019

Pour les élèves de 3ème :

La validation des comptes est obligatoire. En effet, cette procédure, mise en place lors de l’année scolaire 2016/2017, vous permettra de réaliser la pré-inscription de votre enfant au lycée, et d’effectuer les démarches de demande de bourses de lycée.

A terme, et pour tous, cette procédure permettra d’effectuer toutes les démarches d’inscription ou de réinscription.