Athlétisme

dimanche 3 février 2019

Championnats de France en salle 29 au 31 janvier

Résultats des championnats de France en salle par équipe de 4 sur un challenge. Le collège avait un challenge Haies et un challenge sauts qualifiés.
Challenge haies :
Loîse Besson : 8s86 (30pts) + Charles Bostvironnois 7s82 (36pts)+Nathan Zoccarato 7s91 (35pts)+ Alexis Riom 8s39 (28pts). Total : 129 points - Groupe classé 10 ème sur les 21 collèges non sections sportives qualifiés.
Challenge sauts :
Emma Batan 4m37 en longueur soit 27points+ Nathan Zoccarato 1m66 en hauteur soit 32 points+Charles Bostvironnois 5m02 en longueur soit 26points + Mélody Durand 4m19 en longueur soit 25points. - Groupe classé 10 ème sur 18 établissements non sections sportives.
Alexis Riom a également sauté 1m46 en hauteur.
Félicitations à tous ces élèves qui se sont investis avec une grande motivation et ont obtenu d’excellents résultats !

lundi 28 janvier 2019

ATHLETISME championnat en salle

Sept élèves du collège partent aux championnats de France UNSS d’athlétisme en salle ce mardi 29 janvier à 8h00 (RV gare routière Villefranche).
Lieu de compétition : Liévin (Pas de Calais).
La compétition commence mercredi 30 janvier et jeudi 31. Le retour aura lieu dans la nuit du jeudi au vendredi.
Emma Batan, Mélody Durand, Loïse Besson, Noé Wiedenhoff, Alexis Riom, Charles Bostvironnois et nathan Zoccarato feront partie du déplacement.
Accompagnateurs : Mr Charvolin et Mme Déchiron

mardi 8 janvier 2019
par  Mme DECHIRON

ATHLETISME EN SALLE : championnats de France .

Sept élèves du collège en classe de 4ème et 3ème se sont qualifiés pour participer aux championnats de France en salle UNSS d’athlétisme qui auront lieu du 29 au 31 Janvier à Liévin (Pas de Calais).
Nathan Zoccarato( Hauteur et 50m haies, Charles Bostvironnois( Longueur et 50 m Haies,), Noé Wiedenhoff( 50 m Haies), Alexis Riom( hauteur et 50m Haies), Mélody Durand ( longueur), Emma Batan( Longueur) et Loïse Besson ( Longueur) vont défendre les couleurs du collège lors de cette confrontation nationale par équipe en salle.

mardi 11 décembre 2018
par  Mme DECHIRON

Championnat d’académie en salle d’athlétisme : résultats.

Mercredi 5 décembre ont eu lieu les championnats d’académie d’athlétisme en salle à La Duchère. Vingt-quatre élèves du collège y ont participé comme athlètes ou juges.
RESULTATS minimes (équipes de 4) :

• Vitesse : Emma Batan, Maxime Sabatini, Naël Lafarge, Noé Wiedenhoff : 2èmes.
  • Sauts : Mélody Durand, Emma Batan, Nathan Zoccarato, Alexis Riom : champions d’académie en établissement classique et 2èmes sur 26 équipes en comptant les sections sportives.
  • Haies : Nathan Zoccarato, Charles Bostvironnois, Loïse Besson, Alexis Riom : Champions d’académie en établissement classique et 2ème avec les sections sportives.
  • Poids : Julian Galliano, Loïse Besson, Maxime Sabatini, Naël Lafarge : Champions d’académie en établissement et 4èmes avec les sections sportives. RESULTATS benjamins et benjamines(équipes de 4) :
  • Vitesse : Catherine Alvès, Noah Jallot, Madysson Possety, Robin Marjollet :9èmes su 20 avec les sections sportives et 2èmes en établissement classique.
  • Haies : Madysson Possety , Paul Roblès, Talyna Ligier et Noah Jallot 2èmes en établissement classique et 8èmes en comptant les sections sportives. Pénélope Lachaux, Mahina Paillot, Simon Chartier ont aidé comme juges sur l’atelier de lancer et ont validé ne niveau pratique académique.
lundi 10 décembre 2018

CROSS ACADEMIQUE MERCREDI 12 Décembre

Championnat d’académie de cross UNSS mercredi 12 décembre au stade de Parilly à Vénissieux.
Rendez-vous cour du collège à 9h00 du matin. Les élèves qualifiés sont les suivants :
Tamara Audin, Coline Corgier, Titouan Fontaine, Mathis Chognard, Luce Soula, Matteo Tagliaro,Evan Thomas, Talyna ligier, Sarah Kaplan, Paolo mathieu, Charlotte Ouvrard, Paul Roblès.
Venir chercher ce mardi l’autorisation à faire remplir et rendre mercredi matin avant le départ.
Le car vient nous chercher devant le collège et ramène le groupe après la fin des courses vers 17h00.(devant le collège également). Prévoir une tenue légère mais chaude pour courir, (avoir une tenue chaude pour après la course), avoir des chaussures de sport avec lesquelles vous allez courir (+ une paire de rechange) ,prévoir le repas froid et la boisson.