Athlétisme

mardi 11 décembre 2018
par  Mme DECHIRON

Championnat d’académie en salle d’athlétisme : résultats.

Mercredi 5 décembre ont eu lieu les championnats d’académie d’athlétisme en salle à La Duchère. Vingt-quatre élèves du collège y ont participé comme athlètes ou juges.
RESULTATS minimes (équipes de 4) :

• Vitesse : Emma Batan, Maxime Sabatini, Naël Lafarge, Noé Wiedenhoff : 2èmes.
  • Sauts : Mélody Durand, Emma Batan, Nathan Zoccarato, Alexis Riom : champions d’académie en établissement classique et 2èmes sur 26 équipes en comptant les sections sportives.
  • Haies : Nathan Zoccarato, Charles Bostvironnois, Loïse Besson, Alexis Riom : Champions d’académie en établissement classique et 2ème avec les sections sportives.
  • Poids : Julian Galliano, Loïse Besson, Maxime Sabatini, Naël Lafarge : Champions d’académie en établissement et 4èmes avec les sections sportives. RESULTATS benjamins et benjamines(équipes de 4) :
  • Vitesse : Catherine Alvès, Noah Jallot, Madysson Possety, Robin Marjollet :9èmes su 20 avec les sections sportives et 2èmes en établissement classique.
  • Haies : Madysson Possety , Paul Roblès, Talyna Ligier et Noah Jallot 2èmes en établissement classique et 8èmes en comptant les sections sportives. Pénélope Lachaux, Mahina Paillot, Simon Chartier ont aidé comme juges sur l’atelier de lancer et ont validé ne niveau pratique académique.
lundi 10 décembre 2018

CROSS ACADEMIQUE MERCREDI 12 Décembre

Championnat d’académie de cross UNSS mercredi 12 décembre au stade de Parilly à Vénissieux.
Rendez-vous cour du collège à 9h00 du matin. Les élèves qualifiés sont les suivants :
Tamara Audin, Coline Corgier, Titouan Fontaine, Mathis Chognard, Luce Soula, Matteo Tagliaro,Evan Thomas, Talyna ligier, Sarah Kaplan, Paolo mathieu, Charlotte Ouvrard, Paul Roblès.
Venir chercher ce mardi l’autorisation à faire remplir et rendre mercredi matin avant le départ.
Le car vient nous chercher devant le collège et ramène le groupe après la fin des courses vers 17h00.(devant le collège également). Prévoir une tenue légère mais chaude pour courir, (avoir une tenue chaude pour après la course), avoir des chaussures de sport avec lesquelles vous allez courir (+ une paire de rechange) ,prévoir le repas froid et la boisson.

mardi 4 décembre 2018

Athlétisme : championnats d’académie en salle-05/12/18

Ce mercredi 05 décembre auront lieu les finales académiques des challenges en salle d’athlétisme par équipes de 4 et par challenges( sauts, vitesse, haies, lancer).
Les élèves suivants vont y participer : Maxime Sabatini, Noé Wiedenhoff, Naël Lafarge, Emma Batan, Mélody durand, Julian Galliano, Mathis Chabert, Apolline Refoufi, Charles Bostvironnois, Nathan Zoccarato,Loïse Besson, Alexis Riom,Madysson Possety, Coline Malsot, Noah jallot, Catherine Alvès, Robin Marjollet, Simon Chartier, Talyna Ligier, Paul Roblès, Pénélope Lachaux, Mahina Paillot, Tom Malsot.
RV cour collège 7h55 et départ du car à 8h15 devant le collège. Le retour est prévu après l’annonce des résultats( 17h45/18h00).
Ne pas oublier ses chaussures de sport et ses pointes ainsi que le maillot.
Ce championnat est qualificatif au championnat de France en salle fin janvier pour les minimes seulement.

mardi 27 novembre 2018

CROSS ACADEMIQUE mercredi 12 décembre 2018

Les championnats d’académie de cross country auront lieu le mercredi 12 décembre à Vénissieux Parc de parilly.
Equipes du collège qualifiées :
BF+BG : Talyna Ligier, Coline Malsot, Evan Dumas, Paolo Mathieu, Charlotte Ouvrard.
MF+MG : Titouan Fontaine, Yanis Lasri, Matteo Tagliaro, Luce Soula et Tamara Oudin.
Les informations concernant le déplacement seront données lorsque nous aurons les horaires de car.

mardi 27 novembre 2018

CROSS départemental du 21 novembre Parc de Parilly Vénissieux

Mercredi 21 novembre , 47 élèves du collège ont participé au championnat départemental unss de cross country ( 3000 élèves sur le site).
RESULTATS BF+BG :
193 équipes ont éte classées (COURSE BF : 574 élèves classées ; COURSE BG : 703 classés.
Equipe 1 : 14ème/193 : Talyna Ligier 2ème, Coline Malsot 13ème, Evan Dumas 47ème, Paolo MMathieu 118ème et Charlotte Ouvrard 103ème.
Equipe 2 : 60ème /193 : Paul Roblès 137ème, Calliste Pélissier 151ème, Oscar Delas 178ème, Sarah kaplan 161ème, Sara sarioui 201ème.
Equipe 3 : 100ème/193 : Kylian Iochem 201ème, Théo Depalle 211ème, Emilien Panarotto 215ème, Emilie tible 344ème, Mahina Paillot 345ème.
Equipe 4 : 117ème /193 : Robin Marjollet 230ème, Matteo Caruso 254ème, Tom Mlsot 303ème, Florine Martel 347ème, Clara Perrier 356ème.
Madisson Possety blessée est venue soutenir ses camarades et prendre des photos.
RESULTATS Minimes mixtes :
96 équipes ont été classées( Course MF : 318 classées, Course MG : 424 classés.
Equipe 1 : 10ème /96 : Titouan Fontaine 8ème, Yanis Lasri 9ème, Matteo Tagliaro 44ème, Luce Soula 53ème et Tamara Oudin 109ème.
Equipe 2 : 28ème/96 : Mathis Chognard 49ème, Arthur Bureau 52ème, Alexis Riom 64ème, Coline Corgier 127ème et Lou Sacenda 137ème.
Equipe 3 : 51ème/96 : Julian Galliano 102ème, Naël Lafarge 104ème, Nolan Vernin 204ème, Maêva Rochereau 159ème, et Louane Wiesniewski 204ème.
Equipe 4 : 81ème/96 :Mathis Chabert 224ème, Clément Frontière 276ème, Ramah Belaïdouni 214ème, Aubane Chabert 2108ème et Néo D’abrigeon 329ème.
Accompagnateurs : Mme Forest, Mr Charvolin, Mr Lathuilière et Mme Déchiron