Informations CDI

lundi 1er octobre 2018

Accueil des élèves au CDI

Le CDI du collège est un lieu calme et agréable où les élèves peuvent lire et travailler.

Madame Marmonier, la professeure documentaliste, ouvre le CDI suivant ces horaires :
Les lundis de 10h00 à 16h45
Les mardis et jeudis de 8h00 à 16h45 (fermeture du 12h30à 13h00)
vendredi 8h00 13h45

Les élèves sont accueillis :
pendant les heures de permanence (20 places disponibles)
Il y a possibilité de demander à la documentaliste et en avance (lors des récréations par exemple) un « pass priorité » afin d’être sûr(e) d’accéder au CDI pour un projet particulier. Il n’y aura jamais plus de 6 élèves avec des « pass priorité » par heure de permanence.

Pendant la récréation :

Le CDI est ouvert pendant toutes les récréations pour un temps de lecture et afin d’emprunter ou de rendre des documents.
Pendant la pause méridienne
Des séances de 30 ou 45 minutes sont aménagées pour permettre aux élèves de lire et/ou de travailler (9 postes informatiques sont à leur disposition).

Le CDI peut être fermé lorsqu’il y a des séances pédagogiques (AP des 6ème par exemple).

Un planning d’occupation des lieux est mis à jour et affiché toutes les semaines sur les portes du CDI.