Parler de soi ne va pas de soi : jeux avec le masque

dimanche 28 avril 2019
par  Mme BOUVY, Mme MONDELAIN

JPEG - 783.1 ko Les élèves de 3èD ont pétri, malaxé, donné forme à l’argile, utilisé la technique du papier mâché, travaillé le carton ou encore le bois mais ils ont aussi beaucoup réfléchi sur eux-mêmes, sur leurs goûts, leurs choix, en abordant également les thématiques de l’autobiographie (en français) et de l’autoportrait (en arts plastiques). Ce travail, fruit d’un véritable cheminement personnel, a donné naissance à des masques originaux, surprenants, inouïs ! Pour ce faire, pendant 6 semaines, la salle d’arts plastiques a pris des airs d’atelier. Les masques seront exposés à La Chapelle St Cyprien à partir du vendredi 3 mai. Et pendant la semaine des talents, début juin, les élèves défileront masqués dans la cour.
Mme Mondelain et Mme Bouvy