mardi 2 avril 2019

DEUX ANGLOPHONES EN 4E !

Lundi 25 mars, Rachel, l’assistante anglaise du collège, et Lucy, une étudiante américaine ont répondu aux nombreuses questions des élèves de 4E.
Ce bel échange a été l’occasion d’apprendre à mieux connaître Rachel et Lucy, de découvrir leurs cultures respectives et de prendre conscience des différences (...)

lundi 11 mars 2019

PIRATES ON BOARD !

Découvrez les travaux des élèves de 5ème C autour de l’univers de la piraterie ! Au programme : les symboles ornant le "Jolly Roger", le fameux drapeau des pirates, la description physique du pirate "type", son mode de vie et ses activités à bord du navire, et enfin, découvrez quelques idées reçues (...)

mardi 2 octobre 2018
par  Mme LIABEUF

Silence on lit... in English !

Besoin d’idées pour lire en anglais ?
Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’avoir accès aux ouvrages en anglais disponibles au CDI !
Vous préférez les magazines ? "I love English" est également disponible au CDI ! Idée abonnement :"My little weekly" (pour les 6/5 èmes) et "My weekly" (pour les (...)

vendredi 4 mai 2018

BIEN VIVRE ENSEMBLE

Les élèves de 6èmeC exposent leurs travaux autour de la thématique "BIEN VIVRE ENSEMBLE". Exposition à voir au CDI à partir du lundi 14 mai !

vendredi 16 mars 2018

REPAS AMERICAIN

Lien photos
Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire sur l’alimentation en France et aux Etats-Unis, un repas américain a été proposé à la cantine vendredi 2 mars dernier.
Les 4A et 4C ont étudié différents aspects de l’alimentation :  en Anglais :les élèves ont rédigé et joué des saynètes : (...)