vendredi 7 juin 2019

POETRY SLAM pour les 5èmes C, A et F

And now, clap yours hands for « ….......... » C’est avec ces mots que Yas*, slameuse professionnelle, titulaire d’une licence d’anglais et membre de la ligue française de slam, a donné le coup d’envoi à la scène slam ouverte ce mercredi 15 mai dans le cadre de la semaine des langues au collège. (...)

vendredi 7 juin 2019

L’ELEGANCE DES LETTRES

Tout au long de l’année, les élèves de 4A et de 4E ont échangé des courriers avec leurs correspondants américains basés à Cape Cod.
Les élèves proposent, en cette journée de l’élégance, de partager quelques-unes de ces lettres avec vous ... lisez, et vous verrez combien ces lettres sont belles ET (...)

mardi 2 avril 2019

DEUX ANGLOPHONES EN 4E !

Lundi 25 mars, Rachel, l’assistante anglaise du collège, et Lucy, une étudiante américaine ont répondu aux nombreuses questions des élèves de 4E.
Ce bel échange a été l’occasion d’apprendre à mieux connaître Rachel et Lucy, de découvrir leurs cultures respectives et de prendre conscience des différences (...)

lundi 11 mars 2019

PIRATES ON BOARD !

Découvrez les travaux des élèves de 5ème C autour de l’univers de la piraterie ! Au programme : les symboles ornant le "Jolly Roger", le fameux drapeau des pirates, la description physique du pirate "type", son mode de vie et ses activités à bord du navire, et enfin, découvrez quelques idées reçues (...)

mardi 2 octobre 2018
par  Mme LIABEUF

Silence on lit... in English !

Besoin d’idées pour lire en anglais ? Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’avoir accès aux ouvrages en anglais disponibles au CDI !
Vous préférez les magazines ? "I love English" est également disponible au CDI ! Idée abonnement :"My little weekly" (pour les 6/5 èmes) et "My weekly" (pour les (...)