Actions au collège

mardi 7 février 2017
par  Mme PAQUET

Rencontre avec Monsieur Benjamin Orenstein, déporté à Auschwitz

Monsieur Benjamin Orenstein, déporté à Auschwitz est venu témoigner devant les 150 élèves de troisièmes du collège, les troisièmes de Chazey et les premières du lycée Claude Bernard.
Cette rencontre fut un moment fort émouvant. Les élèves ont été très intéressés et ont posé des questions très pertinentes. (...)

vendredi 9 décembre 2016
par  Mme DOUHERET

Court-métrage Sois laïc

Anton Galliano et une dizaine d’élèves de 3D ont réalisé au collège un court-métrage ayant pour thème la laïcité. Le voici ci-dessous.
La chaîne YouTube d’Anton Galliano : Tonio-s Courts-Métrages pour visionner d’autres courts métrages.
Bravo à l’ensemble des élèves ayant participé à ce projet !
Si vous (...)

mardi 29 novembre 2016
par  L’équipe de Sciences de la Vie et de la Terre

TELETHON

Une activité au profit du Téléthon se déroulera au collège la journée du vendredi 2 décembre.
A cette occasion, nous construirons un arbre de l’espoir.
Pour ajouter une feuille à cet arbre, tu devras apporter 1 euro (ou plus) qui sera reversé à l’AFM-Téléthon. Il est aussi possible de faire un chèque à (...)