Merci de cliquer sur les sous-rubriques des archives mathématiques.

Les derniers articles

Site LaboMEP
Publié le 3 novembre 2020
par l’équipe de Mathématiques

LaboMEP est un site internet où sont proposés par les professeurs de mathématiques des ressources mathématiques variées.

LaboMEP est un outil utile de différenciation des besoins.

En effet, une fois inscrits, les élèves se connectent à l’adresse www.labomep.net, réalisent les exercices (…)

Application 120 s
Publié le 15 septembre 2020
par l’équipe de Mathématiques

L’application gratuite 120 s est un exerciseur portant sur les 4 opérations. Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de calculs en 2 minutes. A chaque fois que le score passe à la dizaine supérieure, le niveau augmente et les calculs sont un peu plus compliqués (apparition de la (…)

Application Défi Tables
Publié le 15 septembre 2020
par l’équipe de Mathématiques

Créée dans l’Académie de Dijon, l’application gratuite Défi Tables est un moyen ludique et simple pour s’entraîner quotidiennement au calcul mental.

L’application est conseillée pour tous les élèves désireux de faire progresser leur apprentissage des tables de multiplication

Lien défi tables

Forum SOS Maths
Publié le 8 septembre 2020
par l’équipe de Mathématiques

SOS Maths est un forum où des professeurs de l’académie de Poitiers et de Limoges répondent aux questions que leur soumettent des élèves.

L’aide au travail personnel mise en place doit permettre aux élèves et à leurs enseignants de mieux répondre aux exigences des programmes de mathématiques (…)

Résultat Rallye Calcul@TICE
Publié le 18 mars 2020
par l’équipe de Mathématiques

Les gagnants du concours Rallye Calcul@TICE sont :

ALLENBACH Antoine & ORCEL—RIGOLLOT Céleste

Ils ont obtenu un score exceptionnel de 117,4 !

Toutes les félicitations de l’équipe de mathématiques, en attendant de vous récompenser de visu !

Bon courage à tous. A bientôt.