U.N.S.S.

dimanche 30 septembre 2018

Journée nationale du sport scolaire -Mercredi 26 septembre 2018

MERCREDI 26 septembre s’est déroulée sur les installations sportives de la ville d’Anse la journée nationale du sport scolaire. Chaque collège de France pouvant choisir la formule de présentation des activités sportives présentes à l’AS , les professeurs d’EPS du collège ont organisé des olympiades dans les activités suivantes : Athlétisme, Badminton, Escalade, Gymnastique et Handball.Toutes les classes de 6èmes du collège se sont rencontrées dans ces activités tout au long de la matinée soit sur le stade , les gymnases Trouillet et Marvingt, le stade synthétique , le mur d’escalade et la salle de gymnastique.
Les résultats sont les suivants :

• Athlétisme : 1er 6E, 2ème 6C, 3ème 6F, 4ème 6A et 6D, 6ème 6B.
  • Badminton : 1er 6B, 2ème 6F, 3ème 6C, 4ème 6A, 5ème 6E, 6ème 6D.
  • Escalade : 1er 6B, 2ème6C,3ème 6F et 6A, 5ème 6D, 6ème 6E.
  • Gymnastique : 1er 6B, 2ème 6F, 3ème 6D, 4ème 6C, 5ème 6E, 6ème 6A.
  • Handball : 1er 6C 2ème 6F, 3ème 6D, 4ème 6A, 5ème 6E, 6ème 6B. Classement général :
  • 1er : 6 C et 6F.
  • 3ème : 6B
  • 4ème :6D et 6A.
  • 6ème : 6E Chaque classe était représentée dans chaque activité par un groupe d’élèves et par une couleur de maillots.Félicitations à tous les participants qui ont défendu avec motivation et enthousiasme leurs classes respectives. Un grand merci également à tous les professeurs qui sont venus aider l’équipe EPS du collège pour le déroulement de cet événement. Madame Boussehaba Principale du Collège et Madame Jacquet Principale adjointe ont pu voir les différents groupes en action ainsi que pour la remise des résultats.

L’équipe EPS du collège.

samedi 8 septembre 2018

Journée nationale du sport scolaire -Mercredi 26 septembre 2018

Elèves concernés au collège Asa Paulini : tous les élèves des classes de 6èmes. Tous les élèves de 6èmes viendront pour 8h00 au collège et vont pratiquer des activités physiques sur la matinée. Leurs cours habituels sont annulés ce jour la.
Ils vont participer à des Olympiades, le but étant d’intégrer chaque élève dans un prjet sportif afin de créer une solidarité et une dynamique dans la classe.
Les activités proposées seront les suivantes : HB, Gymnastique, Badminton, Escalade et athlétisme. Chaque enfant choisit au préalable l’activité dans laquelle il va défendre les couleurs de sa classe.
Les classes auront chacune une couleur attribuée et pourront s’habiller avec leur thème couleur .
6A : Bleu/ 6B : rouge/ 6C : jaune/ 6D : rose/ 6E : orange/ 6F : violet
Déroulement :
8h00 : appel dans la cour
8h10 à 8h45 : vestiaires + présentation de l’AS et du déroulement de la matinée.
8h45 à 10h45 : rencontres sportives dans les activités choisies.
11h00 à 11h30 : classement des activités+ podium+ vestiaires + retour au collège.
Les professeurs EPS du collège.

samedi 8 septembre 2018

Informations association sportive collège

Les activités proposées au collège cette année sont les suivantes :

• gymnastiquebenj/min (lundi de 16h45 à 18h30) avec Mr Odet
  • handball minimes (mercredi de 14h15 à 15h30) avec Mr Lathuilière
  • Handball benjamins(ines) (mercredi de 13h00 à 14h15) avec Mr Charvolin.
  • badminton Benj/min (mercredi de 13h00 à 15h00) avecMr Prévost.
  • Athlétisme Benj/min (mercredi de 13h30 à 15h30) avec Mme Déchiron.
  • Escalade Benj/min( mardi et jeudi 12h30/13h30) avec Mme Forest. Dans la semaine du 10 septembreh au 14 septembre, chaque élève désireux de s’inscrire demande auprès de son professeur d’EPS une fiche d’inscription qu’il devra rendre remplie et signée ainsi qu’un chèque à l’ordre de l’association sportive du collège Anse. ( 30 euros pour s’inscrire et 20 euros en plus par enfant supplémentaire inscrit). Date d’inscription : LUNDI 17 septembre salle d’étude A08 de 12h00 à 12h45. Chaque enfant peut s’inscrire à plusieurs activités si son emploi du temps le permet (le prix ne change pas). Remarque : en escalade , Le groupe fera de la compétition et le nombre de places sera limité (Sécurité ). Les élèves voulant s’inscrire à cette activité devront rencontrer Madame Foret dans la semaine du 10 au 14 septembre. N’hésitez pas à poser des questions à vos professeurs avant le 17 septembre. Les Professeurs D’EPS du collège Asa Paulini
samedi 23 septembre 2017

Journée du sport scolaire Mercredi 27 septembre 2017

Mercredi 27 septembre , journée nationale du sport scolaire dans tous les collèges de France. Cette année, l’événement aura lieu l’après-midi de 13h00 à 15h00. Rendez-vous à tous les élèves du collège inscrits à l’association sportive ou non. Les professeurs d’EPS invitent notamment les élèves de 6èmes /5èmes pas inscrits à l’AS..
Ils pourront pratiquer sous forme d’ateliers à 3 des activités de l’AS : Badminton, Handball et athlétisme.
L’équipe EPS attend les élèves et leurs parents pour cette séance de découverte.