Archives 16-17

Vidéos à la MMI
Publié le 10 juillet 2017
par l’équipe de Mathématiques

Lors de nos sorties à la MMI (maison des mathématiques et de l’informatique) proposées à toutes les classes de 4ièmes et de 3ièmes, notre collègue retraitée, Madame DEPLACE avait fait des vidéos.

Nous vous les diffusons en cette fin d’année ici et là

Bonnes vacances à tous.

6e - Géométrie dans l’espace
Publié le 4 juillet 2017
par l’équipe de Mathématiques

Bravo à l’ensemble des élèves de 6e qui a réalisé tout au long de l’année des pavés droits, dont une grande partie de cubes.

Ce lundi, 5 élèves de 6e ont mis en place leur installation dans le hall du collège.

Merci à elles, nous comptons bien sûr sur vous tous l’année prochaine pour la (…)

Sujets et corrigés des révisions faites en mathématiques pour préparer DNB 2017
Publié le 23 juin 2017
par l’équipe de Mathématiques

Les élèves de troisièmes ont révisé, ce jeudi 22 juin, dans des conditions difficiles : la température était fortement élevée !

Les exercices que nous leur avons proposés ainsi que la correction sont ci-dessous, afin de poursuivre leurs révisions.

Bon courage !

Cinquième prix obtenu aux Olympiades de 4ième
Publié le 16 juin 2017
par l’équipe de Mathématiques

Vladimir IVANOV, élève de quatrième dans notre établissement a été primé aux Olympiades académiques de 4ième.

Il a reçu d’ Etienne MAURAU (IPR de mathématiques), ce mercredi 14 juin à la MMI de Lyon, une distinction pour sa 5ième place (sur 428 participants).

Pour information, Vladimir a (…)

Elégance mathématique
Publié le 14 avril 2017
par l’équipe de Mathématiques

Cette semaine de nombreux élèves de 6ème volontaires ont réalisé un ou plusieurs tétraèdres pour ainsi obtenir des flexaèdres et mettre en forme l’élégance mathématique au collège. Ces solides sont transformables en cube, en dodécaèdre, ... .

Merci aux élèves pour leur enthousiasme et leur (…)