Girls Can Code !

Le stage Girls Can Code ! est l’occasion rêvée pour rencontrer d’autres filles motivées par la programmation et pour progresser ensemble, chacune à son rythme.

Article mis en ligne le 10 juin 2018

par l’équipe de Mathématiques

Cette année, plusieurs stages seront organisés :

du 27 août au 1er septembre à Paris.
du 27 août au 1er septembre à Lyon.

Le stage comprendra des séances d’exercices de programmation et quelques conférences données par des femmes travaillant dans l’informatique. Les participantes seront guidées tout au long de la semaine par des étudiantes et étudiants en informatique. Ils leur parleront de leur parcours scolaire et leur présenteront les différents métiers de l’informatique et comment y accéder. Le stage sera aussi l’occasion pour les participantes de rencontrer d’autres filles de leur âge intéressées par ce domaine.

Pour en savoir plus : girls can code