Journée nationale du sport scolaire -Mercredi 26 septembre 2018

MERCREDI 26 septembre s’est déroulée sur les installations sportives de la ville d’Anse la journée nationale du sport scolaire. Chaque collège de France pouvant choisir la formule de présentation des activités sportives présentes à l’AS , les professeurs d’EPS du collège ont organisé des olympiades dans les activités suivantes : Athlétisme, Badminton, Escalade, Gymnastique et Handball.Toutes les classes de 6èmes du collège se sont rencontrées dans ces activités tout au long de la matinée soit sur le stade , les gymnases Trouillet et Marvingt, le stade synthétique , le mur d’escalade et la salle de gymnastique.
Les résultats sont les suivants :
 Athlétisme : 1er 6E, 2ème 6C, 3ème 6F, 4ème 6A et 6D, 6ème 6B.
 Badminton : 1er 6B, 2ème 6F, 3ème 6C, 4ème 6A, 5ème 6E, 6ème 6D.
 Escalade : 1er 6B, 2ème6C,3ème 6F et 6A, 5ème 6D, 6ème 6E.
 Gymnastique : 1er 6B, 2ème 6F, 3ème 6D, 4ème 6C, 5ème 6E, 6ème 6A.
 Handball : 1er 6C 2ème 6F, 3ème 6D, 4ème 6A, 5ème 6E, 6ème 6B.
Classement général :
 1er : 6 C et 6F.
 3ème : 6B
 4ème :6D et 6A.
 6ème : 6E
Chaque classe était représentée dans chaque activité par un groupe d’élèves et par une couleur de maillots.Félicitations à tous les participants qui ont défendu avec motivation et enthousiasme leurs classes respectives. Un grand merci également à tous les professeurs qui sont venus aider l’équipe EPS du collège pour le déroulement de cet événement.
Madame Boussehaba Principale du Collège et Madame Jacquet Principale adjointe ont pu voir les différents groupes en action ainsi que pour la remise des résultats.

L’équipe EPS du collège.

Article mis en ligne le 30 septembre 2018