Concert Hip hop le lundi 17 décembre dans la salle polyvalente de Gleizé

dernière modification le 21 décembre 2018

par Mme PACCALIN

Concert Hip hop le lundi 17 décembre dans la salle polyvalente de Gleizé
Dans le cadre de la liaison collège-lycée, les élèves de 3 èmes germanistes ont pu assister à un concert de Zweierpasch, avec les élèves du lycée Louis Armand. Ce concert était soutenu par l’ Institut Goethe de Lyon et le consulat d’Allemagne.
Zweierpasch est un groupe de World HipHop, issu de la zone frontalière (Freiburg/Strasbourg)
Les frères jumeaux Till et Felix Neumann encouragent avec leurs musiciens les échanges culturels à travers leur musique, dont les textes mêlent français et allemand, mais aussi par leur engagement pédagogique et sociopolitique. Leur nom et devise est « 2 voix – 2 langues ».
Voici leur Blog :http://zweierpasch.blogspot.com/p/en-francais.html
Ce concert a été l’occasion pour nos élèves de rencontrer les lycéens germanistes, d’anciens camarades, de faire connaissance avec les enseignants d’allemand du lycée.Les textes des artistes donneront lieu à des prolongements pédagogiques et linguistiques. Nos élèves ont bien participé au concert et semblent avoir bien apprécié ce moment musical.. . Quelques photos de l’ambiance...

photos_concert.pdf 1022.9 kio / PDF