l’équipe de Mathématiques
Lors de nos sorties à la MMI (maison des mathématiques et de l’informatique) proposées à toutes les classes de 4ièmes et de 3ièmes, notre collègue retraitée, Madame DEPLACE avait fait des vidéos. (…)
Article mis en ligne le 10 juillet 2017
Bravo à l’ensemble des élèves de 6e qui a réalisé tout au long de l’année des pavés droits, dont une grande partie de cubes. Ce lundi, 5 élèves de 6e ont mis en place leur installation dans le (…)
Article mis en ligne le 4 juillet 2017
Les élèves de troisièmes ont révisé, ce jeudi 22 juin, dans des conditions difficiles : la température était fortement élevée ! Les exercices que nous leur avons proposés ainsi que la correction (…)
Article mis en ligne le 23 juin 2017
Vladimir IVANOV, élève de quatrième dans notre établissement a été primé aux Olympiades académiques de 4ième. Il a reçu d’ Etienne MAURAU (IPR de mathématiques), ce mercredi 14 juin à la MMI de (…)
Article mis en ligne le 16 juin 2017
Cette semaine de nombreux élèves de 6ème volontaires ont réalisé un ou plusieurs tétraèdres pour ainsi obtenir des flexaèdres et mettre en forme l’élégance mathématique au collège. Ces solides (…)
Article mis en ligne le 14 avril 2017